Agréable et facile a conduire.Polyvalente et avec un top case elle est pratique sans être moche.Trop lourde et un peu haute pour les petits gabarits .Rating : 3/5
Respond to Patoche
Véhicule disponible pour les nouveaux A2 en version bridée, c'est une petite GT bonne à tout faire, polyvalente, économique (env 6l/100km) et puissante tout comme il faut ! Bridée, elle peut atteindre les 160-170km/h (contre env 185 en full) donc bien assez pour qui veut cruiser sur autoroute et doubler. Les valises intégrées ne se retirent pas (et tant mieux) et ne permettent pas - d'origine - d'y ranger un gros casque mais elles sont bien utiles au quotidien et se verrouillent grâce à une clé à l'arrière du carénage :)
Petits plus non négligeables : son cardan est d'un confort d'usage ! Et y'a une place plutôt balèze sous la selle, pour encore plus de rangements ! :D
Petit bémol, facilement réparable : sa pompe à essence, elle merde avec le temps. Deux solutions : vous la shuntez (extraction) mais l'essence s'écoulera par gravité et arrivé à mi-hauteur de réservoir, il vous faudra refaire le plein. Solution 2 : une pompe à essence de marque FACET (américaine), avec deux goujons de laiton à acheter sur le Net (en tout et pour tout, env 80€ l'ensemble), contre 500€ la pompe d'origine, pas franchement performante....
Idem, si les valises latérales ferment avec difficulté voire pas du tout, une solution simple : resserrez les pattes de fixation, elles bougent avec le temps, rien de grave, juste de l'entretien courant ;)
In fine, elle passe partout, même dans des champs, est haute sur pattes mais permet même aux petits gabarits de s'y installer sans heurts. Pis c'est du Honda, ça craint rien !Rating : 5/5
Respond to Jerry
Bonjour nouveau propriétaire de cette moto j'ai quelques soucis de démarrage je maîtrise déjà certains aspects mais la revue technique m'aurait été d'une grande aide si jamais l'un d'entre vous l'a en pdf ... MerciRating : 4/5
Respond to Alain
Bonjour, j'ai laissé la batterie charger l hiver elle tournais bien jusqu'à hier 20 février plus rien qui peut m expliquer ?Rating : 5/5
Respond to Marcouille1@hotmail.com
Bonjour, je roule avec ma Deauville depuis quelques années et j'en suis très satisfait même si au début j'ai eu quelques soucis (préparation revendeur)mais tout va bien maintenant. Je recherche les garnitures droite et gauche des sacoches rigides de couleurs rouge/noire Honda si quelqu'un a ça merci de me faire une offre, qui peut me conseillé pour un range moto capable pour déplacé ma moto dans un garage avec un sol pas trop régulier.
Bonne route à tous et bonne journée
AmicalementRating : 5/5
Respond to Russian
Trés bonne moto pour sa cylindrée,fiable robuste et peu couteuse,bonne routiére
d'ailleur je recherche les proteges mains plastique d'occasion merci de me faire
une offre 0672017813Rating : 4/5
Respond to MICHMICH
Nous sommes en 2019, je roule sur Deauville 1998 depuis cette année. Partit en Corse et descendu toute la cote ouest française avec ma mémère, Elle est franchement taillée pour des longs "roadtripes" ! Solide, fiable, confortable, peut couteuse, pratique, hyper intuitive dans sa conduite et ses réactions.
Si tu achètes ça pour aller arsouiller le dimanche matin avec tes potes ... laisse tombé, elle na pas été conçues pour ça, par contre de chez moi à Toulon (Corsica ferries)soit 1100km,sur la Deauv c'est tout à fait réalisable en 12h00 et ce sans maux de dos ni cervicales... et les valises quel bonheur(pas de sac de selle qui bouge sur autoroute).
Non vraiment, pour aller loin et choisir le coté pratique cette Honda est nickel.
Deux ou trois ans en 650 puis je passe sur 700!Rating : 4/5
Respond to Quidis
moteur tournant =16,2 V ???
éclairage =normal
OU EST LE PROBLÈME
Merci a tous pour votre aideRating : 4/5
Respond to syl
Quasimoto
Bonjour Syl, le régulateur est HS. Il faut impérativement arrêter de rouler ou bien réparer de suite. Sinon la batterie, les ampoules, etc, vont trinquer.C\'est un défaut récurrent sur les Honda.Rating : 4/5
Participate in the conversation
Une bonne moto " à tout faire " .Elle est économique ( entretien et consommation ) . Facile d'entretien pour qui a deja fait un peu de mécanique moto à " l'ancienne " ...( carbus Keihin CVK classiques à depression,..du classique et connu chez Honda ... jeux aux soupapes avec vis et contre écrou, fourche traditionnelle ...Bref du simple et facile à entretenir ... Et naturellement la bonne vieille pompe à essence à contacteurs merdiques, qui lachent ...tôt ou tard ... A part ça, ça tient la route, ça freine plutôt bien, la moto n'est pas vraiment " puissante " dans l'absolu, mais elle n'est pas ridicule non plus...130/140 km sans problème sur autoroute . Important, quand on est en duo, ne pas oublier de retrograder en 4éme pour doubler, et ensuite ouvrir les gaz ...et la moto assure alors dans ce cas, le dépassement sans se faire de frayeur, Bref dépassement " à l'ancienne " conseillé par sécurité !...Ne pas oublier non plus, pour le chargement que l'amortisseur arrière, ne peut encaisser que 200 kg ...( c'est à dire pilote, passagère, et quelques affaires ...)...Et un amortisseur qui s'affaisse d'un coup à cause d'un excès de chargement...ça fait "drôle " !!!! Expérience vécue !!! ...Rating : 3/5
Respond to White Runner
deauville de 2000 idéale pour ballades mais quelques petites pannes à répétitions:régulateur hs entraine surchauffe batterie; relais pompe essence hs bref tt en suivant;pas trop le moral car a chaque fois le dimanche=rapatriement par assuranceRating : 4/5
Respond to pat
Je possède une Deauville ntv 650 depuis une année. Je n\'avais pas conduis de motos depuis 20 ans...hé oui...enfants, maison... bref, j\'ai attendu patiemment... Je ne regrette pas cet achat d\'occasion (2000 euros) Cette motos me procure quelques sensations oubliées, qui resurgissent. Effectivement, cette motos manque de caractère et de puissance, mais que c\'est agréable de rouler également en duo. Elle est tout a fait a l\'aise en ville, sur nationale et sur autoroute. La Deauville reste une bonne routière sécurisante. Elle est maniable et possède un excellent freinage. Super également pour une reprise en main, après quelques années d\'arrêt de pratique de la moto. Rating : 5/5
Respond to pierrot
Cette moto est très belle, gentille à l\' usage. A condition d\' aimer le 2 cylindres qui donne une nervosité réelle. Ce n\' est pas une GT. Elle est capable d\' avaler des km sans broncher, mais pas le confort d\' une grosse, si vous les aimez. je suis plutôt moto lourde et j\' ai cette moto pour mon épouse, ce qui lui convient bien. En plus, je mettrais son style. En moins, pas de jauge essence ?????? mais bien une horloge. des vibrations dans le guidon et un centre de gravité trop haut. Ne parlons pas du tandem si vous avez quelques rondeurs ou cm de plus que Mr.-tout-le-monde. Alors, bonne moto au point de vue mécanique, et mangeuse de km, mais on est loin d\' une GT comme certains le disent. A ne pas confondre. Rating : 4/5
Respond to mickey
Bonjour a tous,
Je souhaiterai faire la vidange de ma Deauville acheté hier ( ...)je ne sais pas quelle huile prendre et si avez également la référence des bougies ce serait super
Merci a tous
Je suis très satisfait de cette moto qui correspond à des critères de qualités, en ce qui concerne la robustesse du moteur, de la construction en général, bien que l\'ABS du carénage devienne cassant à la longue (il faut replastifier et resouder), mais à par ça, c\'est une moto réussie, très agréable à conduire. Je lui ai apporté de nombreuses modifications : construit un garde-boue arr., une bavette à l\'avant, fabrication d\'un frein de direction (efficace aux vitesses élévées), bas de carénage, raccourci le guidon, monté un klaxon à dépression, le kit grande valises, bref, elle est à présent à mon gout. J\'ai eu à changer les contacts de pompe d\'alimentation, et réglage du tarage des ressorts du système à dépression pour les boisseaux duc carbu. Rating : 4/5
Respond to Charleston2
Pour aller bosser ou en vacances au sud de l\'Espagne cette routière increvable tourne en 4.5l/100km à 110km/h de croisière ! Une partie cycle idéale un très bon freinage avec le sabot et une bulle haute elle vous porte sur 200000km si vidande tous les 5000km comme je le fais. Certains la trouve moche, tant mieux on me la fauche pas. C\'est l\'anti frime par excellence, la moto de ceux qui roulent. Rating : 5/5
Respond to pacotheas
Bonne routière polyvalente, excellente pour l'utilisation boulot-maison et petite balade du week-end .
J'apprécie de ne pas avoir à gerer ni le poids, ni le gabarit des grosses GT style Pan European . Contrairement à la Pan European, on peut la garer partout sans avoir à penser au départ ( pente , devers .. ) .
Performances correctes pour un 650 . On peut tenir le 135/140 compteur sans problème sur autoroute, à cette allure là, on a pas l'impression que le moteur force . ( pour moi, ça me suffit, j'en demande pas plus ), elle est agréable en balade aux allures tranquilles sur petites routes,...un bon compromis .
Un très bon point pour le freinage simple CBS , qui rassure un maximum lors des freinages par tout temps .
Equipée d'une bulle haute ( Ermax, ou Givi ou autre ...) , et d'un bas de Carénage de chez TCP , la protection devient très correcte sans egaler non plus celle des grosses GT , mais on apprécie sur autoroute .
Petit bémol néanmoins ...Honda aurait pu prevoir des valises de plus grande contenance, ou amovibles comme sur les Pan European .
Etant donné sa fiabilité, et son entretien economique, elle est à conseiller aux rouleurs qui ont un petit budget et qui ont besoin de leur moto au quotidien .
Un moteur et un cardan bien présents, dans une partie cycle confortable, pour résumer... Maintenant pour nuancer: moteur facile et souple pour un bicylindre, qu\'on peut bousculer un peu pour en tirer toute la moelle, présent par les vibrations et à la puissance modeste (un peu) \"mangée\" par son cardan et par une boite pas très bien étagée (la une trop longue en particulier sur laquelle on rétrograde..) et réfractaire (point mort..). Sinon l\'ensemble de la moto est agréable la plupart du temps grâce à une bonne partie cycle agile et stable (sauf gros top cas), dotée de bonnes suspensions et à une bonne position et à une protection non négligeable. Je ne peux que la conseiller comme moto pour le boulot dodo, pas pour les gros trajets réguliers en revanche car ça vibre, même si c\'est un peu moins le cas à vitesse légale sur autoroute (140 compteur). Bonne allonge à 180-190kmh compteur. Rating : 4/5
Respond to rene
Bonjour . Tres bonne moto confortable , cardan , souple , mécanique simple pour faire les révisions soi même. Suspension trop souple mais réglable avec molette. Vide poche . Bien en duo. Moteur bien contre les radars ( manque un peu de watts ). A oui un peu trop basse pour moi......Rating : 4/5
Respond to Mautris
Ben voilà, une envie de Deauville depuis sa sortie en 98 que j\'avais admirée à la foire de bordeaux cette année-là. 17ans après je déniche une occase de près de 15ans d\'âge, d\'un joli bleu classieux et peu kilométrée. On ne s\'emballe pas au prime essai, mais on sait d\'emblée qu\'on a vite envie de remonter dessus. Un peu lourde à l\'arrêt ou à très faible vitesse (attention de ne pas pencher la moto dans cette situation), elle est dans l\'ensemble facile par rapport au poids sur le papier, c\'est souvent le cas des Honda, hyper équilibrées. Concept encore unique aujourd\'hui d\'une moto pratique et routière de moyenne cylindrée, la Deauville s\'apprécie de plus en plus au fil des kms en veillant cependant à bien libérer le moteur car poussif d\'origine, je m\'y emploie actuellement en explorant davantage le compte tours que le précédent propriétaire. J\'espère aussi ainsi à amenuiser un peu les vibrations un peu trop présentes sur autoroute. J\'en dirai plus dans quelques temps une fois ce travail de fonds effectué... Rating : 4/5
Respond to rene
Je viens juste d'acheter une Deauville 650 de 2002 avec 25000km dans un état vraiment neuf et je voudrais trouver le manuel du conducteur vu que quand je cherche sur le net, on m'envoie toujours vers le deauville 700.
Merci à celui qui pourrais m'aider.Rating : 5/5
Respond to tontonwawa
Je viens de m\'en acheter une de \'98, pour remplacer un Versys accidenté, j\'appréhendais un peu les quelques chevaux en moins, et le fait d\'être plus bas, mais cette moto est une petite merveille! Malgré les 10 CV en moins que mon Kawa, il faut quand même faire attention aux radars !! A part des vibrations, un peu plus quand je met le top case, je suis vraiment content d\'avoir opté pour cette moto, il faut juste que je m habitue au poids de la machine... Je pense même prendre la Deauville 700 une fois que j\'aurais bien rincé la Rating : 4/5
Respond to Gero
J\'utilise un millésime 2003 pour mes déplacements quotidiens, et de temps en temps une balade le week-end .
Que dire, c\'est une moto économique( budget entretien très raisonnable et contenu ),sobre( 4.8l/100 à 5.2l en moyenne), je fais couramment 320km avant de passer en réserve, assez confortable ( tout est relatif ), pratique dans une certaine limite avec ses valises et fiable. C\'est le genre de moto, placide et volontaire, mi utilitaire, mi GT, un peu dans le style des CX500 des années 80 . On peut rouler avec l\'esprit serein, et pour aller au boulot ça suffit largement . Il faut la conduire à l\'ancienne pour suppleer a son manque de puissance,( qui n\'en est pas vraimment un ),ainsi donc ne pas hésiter à jouer avec la boîte pour des reprises normales, notamment en cas de dépassement, où il suffit de retrograder en 4éme, et d\'accelerer pour obtenir un depassement correct. Bonne freineuse, tenue de route correcte, ( eviter de la bousculer sur petites routes au revêtement degradés, ce n\'est pas non plus un trail), on peut envisger la route ou la ville sans apréhension, d\'autant plus que son poids est beaucoup plus facile à gerer que celui des grosses GT . Un petit bémol cependant, les grands pilotes, auaont les genoux un peu trop pliés ( peut-être ), ce qui à la longue peut être genant dans le cas d\'une utilisation tourisme . Le guidon mérite des rehausses ( 25mm suffisent), ce qui apporte une position plus droite et confortable . Enfin, bulle de protection plus haute obligatoire, pour être suffisamment protégé . ( A croire que les japonais pensent qu\'il n\'y a pas de vent sur nos routes )...
En bref, Une moto aux prestations suffisantes, pour tous ceux qui roulent raisonnablement, pas de style particulier pas vraimment GT, pas vraimment utilitaire, elle déplaira aux excités de la poignée de droite, qui ne pensent qu\'au chrono et à la mise sur l\'angle, mais elle plaira aux routards amateurs de longues randonnées tranquilles .
A chacun son style ...
On la trouve partout en occasion, et vu les prix pratiqués, c\'est une bonne affaire pour ceux qui souhaitent rouler l\'esprit serein .
A l époque actuelle n ayant plus de plaisir a conduire tout ce qui est 2 ou 4 roues par peur des radars de la maréchaussée et de toutes les excuses pour nous pomper du pognon je pense que la Deauville est la bécane parfaite pour faire de la moto sans ce ruiner .Bonne routière bonne a tout faire voila que dire de plus c est plus un plaisir de raison que de passion mais la passion peut couté très chère a votre permis .la mienne a 12 ans et je ne trouve pas l équivalent j aimerais bien la changer car elle commence a ce faire lourde et ou la bonne époque ou avez des 250 de 350 légères et économiques Rating : 4/5
Respond to sarinein
doudou
Bonjour je me remets à la moto après avoir cassé un k1100 LT BMW. Je viens d\'acheter NT650V Deauville de 2005 .Il faut se refaire au poids .Je trouve cette moto polyvalente . Je vous rejoins dans les commentaires . MerciRating : 4/5
Participate in the conversation
Je cherche la plan électrique de moto Honda Deauville 650 année 2003
Le soucis viens de l'alimentation principale 30A ou interrupteur relais car même sans mettre le contact le fusible grille
Pourtant j'est débranché le régulateur, retiré tous les fusibles de protection des autres commandes et panne identique
Est ce que la cause peut être directement l'interrupteur relais 30A
Comment je peux le tester
tres bonne routiere un peu de vibrations mais tres sympa a conduire pas de gros frais d entretien a prevoir un peu plus de 56 cv aurais etais mieux pour boubler mais dans l ensemble j en suis satisfait .Sauf pas faire de reparation chez HONDA un gouffre desfois .SalutRating : 3/5
Respond to francis
Je possède cette machine depuis 2004 modèle 2002 Aucun reproche à faire sur cette 650 cc. Peut être pas un foudre de guerre ! mais une machine confortable efficace. peu couteuse à l\'entretien, une réussite pour la marque HONDA. le maniabilté reste parfaite en ville et sur route. La mécanique est robuste, voir éternelle !!Aucun regret sur cet achat je compte bien la vendre pour le nouveau modèle ne 700 ccRating : 5/5
Respond to NAPOLEON
Moto très équilibrée et facile à vivre. Les coffres latéraux intégrés, son agilité, son poids relativement léger, son couple, ses freins efficaces et sa position de conduite détendue en fait un camarade de tous les jours apprécié.
En duo la puissance est assez limite mais le couple permet de rouler coulé. Par rapport aux motos plus modernes, l\'étagement de la boîte (5) est trop long, ce qui diminue d\'autant sa réactivité en montagne. Sa vocation est bien de routière et non d\'une sportive.
L\'idéal pour tous les jours si vous êtes allergique au scooter!Rating : 4/5
Respond to Clément
depuis quelques temps une deauville dans mon garage en complément d'une machine plus sportive.
et bien croyez moi que du bonheur ,bien sur loin d'etre un monstre .....
mais pour rouler cool au vitesse autorisées pas mieux
les trajets au quotidien sont si agréables
les point forts
tres confortable
l'entretien faisable sans personne d'autre ( concessionnaire )
le cardan
la conso ridicule
le moins
vibrations a certains régimes
poids ( bien qu'en roulant il n'est plus génant )
acces mécanique ( demande un peu de démontage ....)
apres il ne faut pas lui en demander trop ..... mais pour l'essentiel elle assure grave au qotidien
Rating : 5/5
Respond to léo
Je roulais auparavant en 500CXC (!) coup de coeur pour la Deauville compte tenu de l'usage effectué: petites balades avec ma fille, boulot, courses à la supérette du coin.
Super machine facile d'entretien et économiqueRating : 5/5
Respond to Pat18
je suis toujours étonné de ma deauville, elle est de 2003 et 21000 KM au compteur.
par rapport aux modèles antérieurs à 2002, les vibrations sont quasi inexistantes (le moteur à été revu sur près de 80 pièces), c'est flagrant (j'ai essayé un modèle 2001, c'est le jour et la nuit)
le confort est excellent, et bien que le moteur ne délivre que 57 CV, elle est tout de même assez nerveuse de 0 à 120 km/h, ensuite, c'est plus linéaire, mais en totale adéquation avec la vocation de cette machine (c'est fait pour "cruiser").
sur autoroute, elle est agréable sur une vitesse de croisière de 130-140-150 km/h (avec une bulle haute honda, la visière du casque peut rester ouverte).
les déflecteurs mains et pieds sont bien agréables également.
la selle étant malgré tout un peu haute, méfiez vous si vous faites moins de 1m70, à moins de poser une selle confort.
techniquement encore dans le coup (n'oublions pas le freinage couplé CBS et le cardan)).
très imposante, elle attire le regard, flâte son égo, il est agréable de voir les gens se retourner sur elle et poser quelques questions.
pas de frime, mais une moto cossue.
elle se conduit comme un vélo, et vraiment, je ne changerai que pour la nouvelle deauville 680 (dans quelque années).
moto passion, moto raison ...
Je roule tous les jours avec une deauville de 2002, achetée d'occase en septembre 2004, à 16.000 km chez un professionnel. Elle affiche aujourd'hui dans les 25.000.
Or, mon bel et fort enthousiasme s'est toujours heurté aux 2 constats suivants :
- en seconde, uniquement, le moteur (et/ou la boîte ?) produit un bruit décidément très particulier, rauque et grinçant, tout à fait dans le genre pont De Dion Bouton (série camion !!)à ses débuts.
- le passage première/seconde appelle des précautions pour éviter des craquements et autres manifestations de désaccord de la part de la belle mécanique.
Bien sûr, mon mécano, lui, la trouve parfaite au fil des révisions !!
Je suis donc très perplexe et je me demande parfois si je ne dois pas me remettre à piccoler après plus de 12 ans d'une abstinence totale !!
Bref, d'autres propriétaires ont-ils observé ces phénomènes ?
je posséde le modéle 1999 avec 22000 kms
aucun probléme ,option déflecteurs pour les mains et pieds et bulle haute et tu peu rouler tout les jours avec (astuce ,avec la bulle haute ,descendre le té de fourche de 10mm
pour mettre du poid sur l'avant et tout va bien même à fond ,je vous demande votre avis sur la nouvelle deauville 700
merci
Rating : 5/5
Respond to nemo
A 48 ans et 20 ans d'interruption, j'l'ai acheté Achetée à 4 ans 1/2 et 2900 Km en janvier 2005 j'ai déja parcouru 12000 Km avec par tous les temps et sur toutes les routes.
C'est une moto facile et hyper confortable( bulle haute qui procure des louvoiments au dessus de 160 Km/h sur autoroute et top-case avec dosseret).
Elle manque un peu de puissance mais on ne l'achète pas pour ses performances, mais n'est pas ridicule pour autant en tirant sur les régimes. Le freinage ( pas encore CBS est correct sans plus et j'ai trouvé l'usure des pneus rapide ( 10500 km à la corde).Déflecteurs obligatoires sous la pluie et par grand froid.Bonne route.Rating : 5/5
Respond to DEAUVILLE
permis passé à la retraite et 48000Km de 1999 à 2005 moto pratique et sans problème toujours prête pour manger du kilomètre - un peu plus de puissance serait bien venue en charge - bulle haute Honda obligatoire pour grande taille (1,86) pour taille inférieure bulle haute Ermax plus jolie -
je suis passé à la Pan 1300 depuis 6 semaines et 4000 Km le bonheur mais je n'oublie pas le plaisir que m'a donné ma Deauville pendant c'est 6 années Rating : 5/5
Respond to minfi
non seulement elle est excellente comme petite GT mais en plus elle est très sure, j'ai malheureusement dû me coucher avec la mienne (pour éviter un chauffard qui me refuser la priorité)et grâce à "l'espace vie" délimité par les ailerons et mes sacoches larges je n’est pas eu la jambe écrasée par ses 250 kilos !
BN pour pas avoir d’ennuis avec l’assurance prendre l’option « accessoires » pour les sacoches larges car bien que montée d’origine sur une moto neuve, certains «experts» considèrent celle-ci comme étant de l’accessoire et non une option
Rating : 5/5
Respond to jm59p83
Les gens qui dise que la deauville n'a pas la peche moi je peut vous dire qu'en dessous de 100km/h j'en ai pas pour longtemp a usé le pneu mais c'est sur a partir de 120km/h que ca devient un peu moue, je suis amoureux de cette moto pour sa fiabilité en conclusion un moteur indestructible qui dit amen a tous, et le porte monaie qui vous dit merci a l'entretientRating : 5/5
Respond to deauville
Je roule sur une Deauville de 1998 achetée en juillet 2004 et qui n'a que 21000 km. Beaucoup de plaisir ( surtout en ville et à la campagne). Peut-être un peu juste sur autoroute. J'envisage la version refaite en 2002.Rating : 5/5
Respond to doudalex
Ayant acquis la DEAUVILLE NTV 650 en avril 2003, 17000 km parcourus depuis, je suis pleinement satisfaite de ma moto en ayant bien sûr ajouté quelques accessoires indispensables : bulle haute et selle grand confort rabaissée de 2 cm (je mesure 1m67) ; aussi bien à l'aise sur les petites routes que sur autoroute (avec bulle haute) je suis déjà allée deux fois à Perpignan (j'habite à Orléans), que du bonheur !! Bien sûr le moteur est poussif (surtout en duo) mais parfaitement adapté à mon style de conduite plutôt "cool". Fini l'entretien fastidieux de la chaîne grâce au cardan (c'est la seul moto de sa catégorie qui en a un) ; je ne regrette pas mon achat !!! Le freinage combiné est appréciable ; du coup la poignée du frein avant est un peu plus dure mais en ville, je ne freine qu'avec la pédale et franchement ça freine bien !! Peut-être qu'un jour j'arriverai à la mettre sur béquille centrale (non, elle n'est pas en option...).Je pense que mon prochain achat sera les pare-pieds (c'est vrai qu'on a vite les bottes trempées...).Rating : 5/5
Respond to Motardecom
J'ai commencé à rouler à l'âge de 48 ans avec une yam 500 XV. J'ai acheté une deauville en 2004. Que du plaisir...durant plus de 5000 km. C'est vrai que je roule peinard. En 2005, j'envisage un voyage en provence...Rating : 5/5
Respond to fabienne
bonne machine mais un gros reproche avec la bulle haute (honda) la moto louvoie à partir de 130 ou 140 kmh et la grosse frayeurRating : 5/5
Respond to Bob
Pour R² Tout à fait d'accord avec toi... pare pieds (en option)... indispensables, avec la bulle haute Honda (également option) et pare mains (toujours option) on est top confort... et on a la RT du "pauvre"... pour tous les jours avec une conso moyenne de 5l/100.Rating : 5/5
Respond to Deauviller
J'ai acquis la première version en 1999. Supporte bien l'âge mis à part le collecteur d'échappement qui prend de suite les couleurs de l'automne. Le moteur devient un peu juste en duo avec passager de plus de 60 Kg. Elle me suit dans tous mes déplacments tant qu'il n'y a pas de neige.Rating : 5/5
Respond to Alexandre
Entièrement d'accord avec Mr ou Mme Deauvillerider, le seul petit probléme c'est la protection des pieds quand il pleut (prévoir des bottes hermétiques). 6000 Km depuis mai 2004 et j'aime !Rating : 5/5
Respond to R²
Excellente machine pour usage mixte et économique. Ne rechigne pas à prendre des tours si nécessaire... A recommander pour une premiere moto ou usage peinard. Mef au poids à la manoeuvre... Comportement tres sain et tenue de cap et en virage sans reproche. Freinage tres sécurisant. En bref : que du bon... si on ne recherche pas la perf pure ! Rating : 5/5
Respond to Deauviller
Petits plus non négligeables : son cardan est d'un confort d'usage ! Et y'a une place plutôt balèze sous la selle, pour encore plus de rangements ! :D
Petit bémol, facilement réparable : sa pompe à essence, elle merde avec le temps. Deux solutions : vous la shuntez (extraction) mais l'essence s'écoulera par gravité et arrivé à mi-hauteur de réservoir, il vous faudra refaire le plein. Solution 2 : une pompe à essence de marque FACET (américaine), avec deux goujons de laiton à acheter sur le Net (en tout et pour tout, env 80€ l'ensemble), contre 500€ la pompe d'origine, pas franchement performante....
Idem, si les valises latérales ferment avec difficulté voire pas du tout, une solution simple : resserrez les pattes de fixation, elles bougent avec le temps, rien de grave, juste de l'entretien courant ;)
In fine, elle passe partout, même dans des champs, est haute sur pattes mais permet même aux petits gabarits de s'y installer sans heurts. Pis c'est du Honda, ça craint rien ! Rating : 5/5 Respond to Jerry
Bonne route à tous et bonne journée
Amicalement Rating : 5/5 Respond to Russian
d'ailleur je recherche les proteges mains plastique d'occasion merci de me faire
une offre 0672017813 Rating : 4/5 Respond to MICHMICH
Si tu achètes ça pour aller arsouiller le dimanche matin avec tes potes ... laisse tombé, elle na pas été conçues pour ça, par contre de chez moi à Toulon (Corsica ferries)soit 1100km,sur la Deauv c'est tout à fait réalisable en 12h00 et ce sans maux de dos ni cervicales... et les valises quel bonheur(pas de sac de selle qui bouge sur autoroute).
Non vraiment, pour aller loin et choisir le coté pratique cette Honda est nickel.
Deux ou trois ans en 650 puis je passe sur 700! Rating : 4/5 Respond to Quidis
moteur tournant =16,2 V ???
éclairage =normal
OU EST LE PROBLÈME
Merci a tous pour votre aide Rating : 4/5 Respond to syl
Rating : 5/5 Respond to jojo
manuel d'entretien de la honda deauville 650 de l'anneé de 2004
merci , cdt Rating : 4/5 Respond to cube 72
Je n\'avais pas conduis de motos depuis 20 ans...hé oui...enfants, maison... bref, j\'ai attendu patiemment...
Je ne regrette pas cet achat d\'occasion (2000 euros)
Cette motos me procure quelques sensations oubliées, qui resurgissent.
Effectivement, cette motos manque de caractère et de puissance, mais que c\'est agréable de rouler également en duo.
Elle est tout a fait a l\'aise en ville, sur nationale et sur autoroute.
La Deauville reste une bonne routière sécurisante. Elle est maniable et possède un excellent freinage.
Super également pour une reprise en main, après quelques années d\'arrêt de pratique de la moto.
Rating : 5/5 Respond to pierrot
En plus, je mettrais son style.
En moins, pas de jauge essence ?????? mais bien une horloge. des vibrations dans le guidon et un centre de gravité trop haut. Ne parlons pas du tandem si vous avez quelques rondeurs ou cm de plus que Mr.-tout-le-monde.
Alors, bonne moto au point de vue mécanique, et mangeuse de km, mais on est loin d\' une GT comme certains le disent. A ne pas confondre.
Rating : 4/5 Respond to mickey
Globalement a quel kilométrage refaite vous l'embrayage ?
Par avance merci de votre réponse
Jean luc Rating : 4/5 Respond to jean-luc10
Je souhaiterai faire la vidange de ma Deauville acheté hier ( ...)je ne sais pas quelle huile prendre et si avez également la référence des bougies ce serait super
Merci a tous
Jean luc 10 Rating : 3/5 Respond to jean luc 10
Bonne routière polyvalente, excellente pour l'utilisation boulot-maison et petite balade du week-end .
J'apprécie de ne pas avoir à gerer ni le poids, ni le gabarit des grosses GT style Pan European . Contrairement à la Pan European, on peut la garer partout sans avoir à penser au départ ( pente , devers .. ) .
Performances correctes pour un 650 . On peut tenir le 135/140 compteur sans problème sur autoroute, à cette allure là, on a pas l'impression que le moteur force . ( pour moi, ça me suffit, j'en demande pas plus ), elle est agréable en balade aux allures tranquilles sur petites routes,...un bon compromis .
Un très bon point pour le freinage simple CBS , qui rassure un maximum lors des freinages par tout temps .
Equipée d'une bulle haute ( Ermax, ou Givi ou autre ...) , et d'un bas de Carénage de chez TCP , la protection devient très correcte sans egaler non plus celle des grosses GT , mais on apprécie sur autoroute .
Petit bémol néanmoins ...Honda aurait pu prevoir des valises de plus grande contenance, ou amovibles comme sur les Pan European .
Etant donné sa fiabilité, et son entretien economique, elle est à conseiller aux rouleurs qui ont un petit budget et qui ont besoin de leur moto au quotidien .
@ et V du motard à tous .
Rating : 4/5 Respond to whiterunner
Merci à celui qui pourrais m'aider. Rating : 5/5 Respond to tontonwawa
A part des vibrations, un peu plus quand je met le top case, je suis vraiment content d\'avoir opté pour cette moto, il faut juste que je m habitue au poids de la machine...
Je pense même prendre la Deauville 700 une fois que j\'aurais bien rincé la Rating : 4/5 Respond to Gero
je trouve cette moto excellente pour son rapport qualité/prix et sa fiabilité légendaire. Rating : 4/5 Respond to tabornio
J\'utilise un millésime 2003 pour mes déplacements quotidiens, et de temps en temps une balade le week-end .
Que dire, c\'est une moto économique( budget entretien très raisonnable et contenu ),sobre( 4.8l/100 à 5.2l en moyenne), je fais couramment 320km avant de passer en réserve, assez confortable ( tout est relatif ), pratique dans une certaine limite avec ses valises et fiable.
C\'est le genre de moto, placide et volontaire, mi utilitaire, mi GT, un peu dans le style des CX500 des années 80 . On peut rouler avec l\'esprit serein, et pour aller au boulot ça suffit largement .
Il faut la conduire à l\'ancienne pour suppleer a son manque de puissance,( qui n\'en est pas vraimment un ),ainsi donc ne pas hésiter à jouer avec la boîte pour des reprises normales, notamment en cas de dépassement, où il suffit de retrograder en 4éme, et d\'accelerer pour obtenir un depassement correct.
Bonne freineuse, tenue de route correcte, ( eviter de la bousculer sur petites routes au revêtement degradés, ce n\'est pas non plus un trail), on peut envisger la route ou la ville sans apréhension, d\'autant plus que son poids est beaucoup plus facile à gerer que celui des grosses GT .
Un petit bémol cependant, les grands pilotes, auaont les genoux un peu trop pliés ( peut-être ), ce qui à la longue peut être genant dans le cas d\'une utilisation tourisme .
Le guidon mérite des rehausses ( 25mm suffisent), ce qui apporte une position plus droite et confortable . Enfin, bulle de protection plus haute obligatoire, pour être suffisamment protégé . ( A croire que les japonais pensent qu\'il n\'y a pas de vent sur nos routes )...
En bref,
Une moto aux prestations suffisantes, pour tous ceux qui roulent raisonnablement, pas de style particulier pas vraimment GT, pas vraimment utilitaire, elle déplaira aux excités de la poignée de droite, qui ne pensent qu\'au chrono et à la mise sur l\'angle, mais elle plaira aux routards amateurs de longues randonnées tranquilles .
A chacun son style ...
On la trouve partout en occasion, et vu les prix pratiqués, c\'est une bonne affaire pour ceux qui souhaitent rouler l\'esprit serein .
Rating : 3/5 Respond to Camino
Je viens d\'acheter NT650V Deauville
de 2005 .Il faut se refaire au poids .Je trouve cette moto polyvalente . Je vous rejoins dans les commentaires .
Merci Rating : 4/5 Participate in the conversation
Je cherche la plan électrique de moto Honda Deauville 650 année 2003
Le soucis viens de l'alimentation principale 30A ou interrupteur relais car même sans mettre le contact le fusible grille
Pourtant j'est débranché le régulateur, retiré tous les fusibles de protection des autres commandes et panne identique
Est ce que la cause peut être directement l'interrupteur relais 30A
Comment je peux le tester
Merci à tous et j'espère à bientôt
JoséLuis
Rating : 4/5 Respond to jeanlouis
Aucun reproche à faire sur cette 650 cc. Peut être pas un foudre de guerre ! mais une machine confortable efficace. peu couteuse à l\'entretien, une réussite pour la marque HONDA. le maniabilté reste parfaite en ville et sur route.
La mécanique est robuste, voir éternelle !!Aucun regret sur cet achat je compte bien la vendre pour le nouveau modèle ne 700 cc Rating : 5/5 Respond to NAPOLEON
En duo la puissance est assez limite mais le couple permet de rouler coulé. Par rapport aux motos plus modernes, l\'étagement de la boîte (5) est trop long, ce qui diminue d\'autant sa réactivité en montagne. Sa vocation est bien de routière et non d\'une sportive.
L\'idéal pour tous les jours si vous êtes allergique au scooter! Rating : 4/5 Respond to Clément
et bien croyez moi que du bonheur ,bien sur loin d'etre un monstre .....
mais pour rouler cool au vitesse autorisées pas mieux
les trajets au quotidien sont si agréables
les point forts
tres confortable
l'entretien faisable sans personne d'autre ( concessionnaire )
le cardan
la conso ridicule
le moins
vibrations a certains régimes
poids ( bien qu'en roulant il n'est plus génant )
acces mécanique ( demande un peu de démontage ....)
apres il ne faut pas lui en demander trop ..... mais pour l'essentiel elle assure grave au qotidien
Rating : 5/5 Respond to léo
Super machine facile d'entretien et économique Rating : 5/5 Respond to Pat18
par rapport aux modèles antérieurs à 2002, les vibrations sont quasi inexistantes (le moteur à été revu sur près de 80 pièces), c'est flagrant (j'ai essayé un modèle 2001, c'est le jour et la nuit)
le confort est excellent, et bien que le moteur ne délivre que 57 CV, elle est tout de même assez nerveuse de 0 à 120 km/h, ensuite, c'est plus linéaire, mais en totale adéquation avec la vocation de cette machine (c'est fait pour "cruiser").
sur autoroute, elle est agréable sur une vitesse de croisière de 130-140-150 km/h (avec une bulle haute honda, la visière du casque peut rester ouverte).
les déflecteurs mains et pieds sont bien agréables également.
la selle étant malgré tout un peu haute, méfiez vous si vous faites moins de 1m70, à moins de poser une selle confort.
techniquement encore dans le coup (n'oublions pas le freinage couplé CBS et le cardan)).
très imposante, elle attire le regard, flâte son égo, il est agréable de voir les gens se retourner sur elle et poser quelques questions.
pas de frime, mais une moto cossue.
elle se conduit comme un vélo, et vraiment, je ne changerai que pour la nouvelle deauville 680 (dans quelque années).
moto passion, moto raison ...
Rating : 5/5 Respond to choucas
Je roule tous les jours avec une deauville de 2002, achetée d'occase en septembre 2004, à 16.000 km chez un professionnel. Elle affiche aujourd'hui dans les 25.000.
Or, mon bel et fort enthousiasme s'est toujours heurté aux 2 constats suivants :
- en seconde, uniquement, le moteur (et/ou la boîte ?) produit un bruit décidément très particulier, rauque et grinçant, tout à fait dans le genre pont De Dion Bouton (série camion !!)à ses débuts.
- le passage première/seconde appelle des précautions pour éviter des craquements et autres manifestations de désaccord de la part de la belle mécanique.
Bien sûr, mon mécano, lui, la trouve parfaite au fil des révisions !!
Je suis donc très perplexe et je me demande parfois si je ne dois pas me remettre à piccoler après plus de 12 ans d'une abstinence totale !!
Bref, d'autres propriétaires ont-ils observé ces phénomènes ?
Merci d'avance et bonne route.
Rating : 5/5 Respond to alfatango
aucun probléme ,option déflecteurs pour les mains et pieds et bulle haute et tu peu rouler tout les jours avec (astuce ,avec la bulle haute ,descendre le té de fourche de 10mm
pour mettre du poid sur l'avant et tout va bien même à fond ,je vous demande votre avis sur la nouvelle deauville 700
merci
Rating : 5/5 Respond to nemo
C'est une moto facile et hyper confortable( bulle haute qui procure des louvoiments au dessus de 160 Km/h sur autoroute et top-case avec dosseret).
Elle manque un peu de puissance mais on ne l'achète pas pour ses performances, mais n'est pas ridicule pour autant en tirant sur les régimes. Le freinage ( pas encore CBS est correct sans plus et j'ai trouvé l'usure des pneus rapide ( 10500 km à la corde).Déflecteurs obligatoires sous la pluie et par grand froid.Bonne route. Rating : 5/5 Respond to DEAUVILLE
je suis passé à la Pan 1300 depuis 6 semaines et 4000 Km le bonheur mais je n'oublie pas le plaisir que m'a donné ma Deauville pendant c'est 6 années Rating : 5/5 Respond to minfi
BN pour pas avoir d’ennuis avec l’assurance prendre l’option « accessoires » pour les sacoches larges car bien que montée d’origine sur une moto neuve, certains «experts» considèrent celle-ci comme étant de l’accessoire et non une option
Rating : 5/5 Respond to jm59p83